“Malheureusement, la réalité n’est pas tellement généreuse avec ceux qui réclament d’être enchantés.”
Eric Reinhardt, “L’amour et les fôrets”

La Compagnie la Folie de l’Ange, créée en 2004 à Avignon, est installée aujourd’hui au cœur de la Vendée, entre champs, océan, villes et villages.

Angéline Brochoire, auteure, comédienne, metteure en scène, directrice d’acteurs, intervenante spécialisée en libération émotionnelle. Femme accomplie et éternelle optimiste, née en en Inde, cultivée en France.

Un joyeux électron très libre qui façonne l’humanité sous toutes ses formes.

La forme de son engagement au service de la compagnie la Folie de l’Ange : le spectaculaire, jusqu’au gigantisme parfois, l’insolite, l’extraordinaire.

Le fonds de sa pensée artistique : l’infiniment humain, la proximité des regards, le contact permanent entre les gens

Forme et fonds permettant des créations uniques et intemporelles. Universelles et radieuses, à la frontière du ravissement et de l’enchantement du quotidien.

La compagnie la Folie de l’Ange œuvre donc depuis 20 ans au service de l’enchantement du quotidien, transcendant humains et liens.

De la dualité de ses origines, ce mélange irraisonnable entre Orient et Occident, Inde et France, cette savante alchimie de matières, de couleurs et de formes, de pensées, de croyances, de mythes et de « coups du sorts », sont nés des spectacles tantôt flamboyants aux jauges illimitées, tantôt intimes et précieux.

La compagnie la Folie de l’Ange transmet le théâtre et les expressions scéniques, corporelles, de langues à tous les publics de la petite section de maternelle aux résidents de maisons de retraite. IME et foyers de vie, MFR, associations de quartiers, villes et villages, écoles et lycées, sections générales ou technologiques, sections atypiques ou spécialisées, universités et centres de loisirs, notre amour de la transmission du théâtre et nos savoir-faire pédagogiques sont reconnus en France depuis 2004.

De la vie à la mort, l’acte de transmettre est chevillé au corps de cette compagnie professionnelle qui joue avec tous les humains et leurs sublimes potentiels.

Depuis 2004, elle chemine et collabore au fil des rencontres avec des artistes (magiciens, escrimeurs, comédien, montreur d’ours, cavaliers, danseuses, sculpteur de ballons…) et des animaux (chevaux, ours, oiseaux, rats…) qui nourrissent son inspiration et ses créations.

Lilie Berlue et le Sorcier SubramaniaqueDe l’Inde à la réalité, la Fabuleuse, des spectacles intemporels et précis autour des parcours initiatiques de personnages singulièrement attachants, des contes, récits et fables pour toutes les familles, les jeunes publics et les programmations littéraires et théâtrales.

(Dôm’)La Merveilleuse parade W., GOGUETTE, 4 S(e)asons, des parades spectaculaires remplies de poésies, de gigantesques personnages articulés en ballons, tissus flamboyants et lumière. De l’émerveillement qui touche au plus profond du cœur des spectateurs, qui rassemble et célèbre l’humanité, pour tous les rassemblements, les programmations festives, les grands évènements, les temps forts populaires.

L’infiniment petit et l’infiniment grand contenus dans une œuvre créatrice poétique et gracieuse qui s’adresse aux humains, infiniment petits et infiniment grands, ici et là-bas.